Autobronzants : bronzez sans soleil et sans danger ! Lautobronzant permet de colorer la peau sous laction dune molécule : la DHA (Di Hydroxy Acétone). Cette coloration aujourdhui maîtrisée et dure 4 à 6 jours en moyenne. L'effet sélimine progressivement par lexfoliation de la peau.
Lautobronzant vous permet donc dafficher une peau bronzée toute lannée sans mettre en jeu votre santé, il est lallié idéal de votre beauté et de votre santé !
Aujourdhui, lautobronzant se décline sous plusieurs formes : crèmes, gels, fluides, sprays, lingettes, douches.
Tout dépend des conditions dutilisation mais aussi de votre peau : si vous voulez utiliser lautobronzant sur votre visage, préférez une crème aux actifs hydratants, tandis que si vous avez la peau grasse, le gel, avec sa texture légère, vous conviendra parfaitement.
Les spray, et surtout les multi-positions, ont lavantage dêtre très pratiques puisquils permettent daccéder à toutes les zones du corps y comprit les plus difficiles comme larrière des jambes, etc.
Quant aux lingettes, elles feront le bonheur de toutes les pressées, il suffit de la glisser dans votre sac et de len ressortir pour une retouche expresse !
Dune manière générale, privilégiez les autobronzants qui contiennent des actifs hydratants (ou à base daloès vera), du citrus pour limiter lodeur du produit, sans alcool pour le visage, hypoallergéniques et non parfumés pour éviter les réactions allergiques.
Lautobronzant, vous ladoptez ?
Mais vous préférez un bronzage discret ?
Toute la difficulté de lautobronzant, hormis pour les douches, réside dans son application.
Pour éviter les traces et autres catastrophes, il suffit de respecter les bonnes techniques dapplication de lautobronzant. si vraiment vous nêtes pas doué(e), préférez une version teintée qui vous permettra de visualiser immédiatement vos erreurs et de les rattraper sous leau ou avec un gommage.
Quelques règles à respecter avec l'autobronzant :